Conseil en Innovation & Numérique

Pour nous, le Conseil ne consiste pas à faire de beaux exposés…

Comme le soulignait (entre autres) Steve Jobs, se borner à faire du conseil c’est se priver de la dimension essentielle de la réalisation, et se dédouaner des conséquences.
C’est pourquoi il est rare que nous fassions du conseil sans nous-mêmes participer à leur mise en application: nous assumons nos responsabilités !

Conception

Mantano signifie “j’apprends” et ce n’est pas qu’un nom: nous apprenons constamment de nos clients et nous livrons à une veille technologique intensive. C’est ce qui nous permet de vous aider en concevant des solutions globales de pointe, efficaces et robustes.

Système d’analyse de trafic routier, système low-cost de Vidéo à la Demande (VoD), gestion d’actifs, négoce de matières premières, apprentissage des langues, distribution de livres électroniques et logiciels de lecture… Nous sommes toujours heureux de relever de nouveaux défis.

Nos clients nous félicitent pour notre force d’innovation et notre vitesse d’exécution, et nous en sommes fiers !

Choix Technologiques

Vous hésitez quant à un choix technologique ? Nous pouvons vous aider en définissant l’architecture la plus flexible et évolutive et sélectionnerons les composants techniques les plus adaptés. Simplicité, performances et maintenabilité sont nos obsessions !

Intéressé par une toute nouvelle technologie mais pas assez de temps pour évaluer son adéquation à vos besoins ? Là aussi, nous vous apporterons notre expertise et en cas de conclusion positive, nous vous aiderons sur la migration, formant vos collaborateurs et supervisant l’avancement de votre projet.

Pilotage de Projet

Droit au but. Pas de cérémonie, juste le strict minimum de procédures, une planification et communication sans failles, des outils légers et adaptés et… du plaisir ! Livrer des réalisations de haute qualité et rapidement peut être une source de plaisir unique et nous aimons le partager. Nous avons toujours surpris nos clients avec notre rapidité d’exécution sans aucun compromis sur la qualité, et nous haussons constamment le niveau de nos exigences.

Affecter chaque membre de l’équipe aux tâches les plus adaptées, les faire monter en compétences, les maintenir sur-motivés, tirer parti des différences de personnalités et des attentes: autant de leviers pour travailler dans une bonne ambiance et maximiser l’efficacité !

Par des missions constitution d’équipes, d’audit et gestion de projet  nous vous aidons à atteindre le prochain niveau de qualité et de rapidité d’exécution.

Services de référencement SOE / SEM

Mantano peut vous aider à n’importe quelle étape de votre stratégie de référencement : audit et recommandations, assistance à la définition de la stratégie globale avec ses objectifs et KPI associés, recherche de mots clés, optimisations des sites pour les moteurs de recherche, mise en oeuvre de leviers d’acquisition de trafic, mise en place de campagnes SEM, analyse des performances…

Nos Consultants

Karina Ordonez

Mastère en Informatique, Université Paris Dauphine – DEA en Esthétique appliquée au multimédia, Université Panthéon-Sorbonne

Une vision globale des projets issue de son double formation artistique et informatique et à une expérience de plus de 20 ans en Conduite de projets, ergonomie, design, référencement et développement.

Directrice de Projets chez Mantano, Karina vous apportera son expertise sur la conception et toutes les étapes de la mise en oeuvre de vos projets. Ses idées, sa rigueur professionnelle et sa transparence lui permettent d’aboutir à des délais de livraison totalement exceptionnels, tout en maintenant le meilleur niveau de qualité.

Certains disent qu’il s’agit d’une Intelligence Artificelle, c’est peut-être vrai…

Domaines d'Expertise

UX Design, Conception de solutions globales, SOE, SEM, Pilotage d’équipes techniques, Spécifications Fonctionnelles et Techniques, Mise en place d’outils de suivi, Applications mobiles, Applications web…

Jean-Marie Geffroy

Docteur en Informatique, Université Paris VI. Président Fondateur de Mantano, membre du Directoire de la Readium Foundation (IDPF/W3C) et d’EDRLab.

Une connaissance technique approfondie issue des sa double formation technique très complète couvrant l’optimisation algorithmique et des processus de compilation, l’intelligence artificielle, la reconnaissance des formes et la robotique et conjuguée à une grande créativité qui n’a cessé de se renforcer au cours de ses 30 ans d’expérience.

Après 15 ans de recherche au laboratoire LICS de l’Ecole Polytechnique (Labo LIX) et à l’INRIA, il se consacre aujourd’hui au développement de projets innovants. Il a travaillé comme consultant pour des entreprises et des start-ups de 1999 à 2006. Il a également enseigné dans l’armée, puis dans les universités, les écoles d’ingénieurs et les centres de formation professionnelle pendant 15 ans.

Son expérience, sa créativité et sa longue expérience lui permettent de toujours surprendre et de faire la différence. Vous avez une idée folle et excitante mais vous pensez que c’est impossible à réaliser ? Avant d’abandonner, contactez Jean-Marie, il peut vous prouver que c’est possible et aussi pousser le concept un peu plus loin !

Jean-Marie a du mal à cacher son enthousiasme : plus vos projets sont stimulants, plus il s’amuse….

Domaines d'Expertise

Évaluation et choix technologiques, Évaluation de projets innovants, Algorithmique Avancée, Optimisation de Performances, Intelligence Artificielle, Reconnaissance de Formes, Robotique, Architectures agiles…

Quelques-uns de nos Clients

Cas client: Transformation de livres papier en applications multiplateformes
Nous avons aidé Assimil à créer et publier des applications interactives en nous basant uniquement sur les fichiers XML utilisés dans leur chaîne éditoriale “print”.

  • Conception d’une application interactive basée sur le contenu de la version “papier” des méthodes d’apprentissage de langues Assimil
  • Création d’une solution de création de livre interactif partant d’un ensemble de fichiers XML, audio et vidéo
  • Conversion automatique du livre interactif en applications multiplateformes :
    • Web
    • Desktop (Windows & Apple)
    • Mobile(Android & iOS)
  • Publication sur Google Play et iTunes
  • Vente depuis un site web
  • Suivi et analyse des ventes sur chacun des canaux
  • Centralisation et gestion du Support Client

Découvrez la collection d’applications qu’Assimil, célèbre éditeur de méthodes de langues en auto-apprentissage, a créé à l’aide de cette solution, sous iOS et Android.

Plus d’infos?
N’hésitez pas à nous partager vos besoins, élaborons et mettons en oeuvre ensemble les meilleures solutions !

Innovation & Digital Solutions Consulting

Global Solution design

Mantano means “to learn”, and it’s not just a name: we’re constantly learning from our customers and doing intensive R&D. This is how we can support you by designing cutting edge, efficient and robust global solutions.

Innovative traffic analysis systems, low-cost non-intrusive Video-on-Demand systems, assets management, commodities trading, language learning, ebook distribution and reading systems… We’re always happy to dive into new challenges.

Our customers praise our innovation power and delivery rate and we struggle to continue deserving it!

Technological choices

Not sure which technology to choose? We can assist you and by defining the best flexible and evolutive architecture and picking the most appropriate technical components. Simplicity, performances and maintainability are our obsessions!

Interested by a brand new technology but lack time to evaluate its appropriateness to your organization and projects? We can assist you, and provide guidance in migrating in case of positive diagnostic, by defining a new architecture, training your team and overlooking your project progress.

Project management

Straight to the point. No ceremony, just the appropriate key procedures, scheduling, communication,  tooling and… fun! Delivering high-quality stuff quickly is big fun and we love sharing this fun! We’ve always surprised our customers with our exceptional delivery rate and we struggle to constantly raise the bar.

Assign each teammate the most appropriate role, improve his skills or train him, keep him over-motivated, leverage the personality differences and expectations: many levers to work in a good mood and maximise efficiency!

Through team building, project auditing or project management missions we can help you reaching the next level in quality and delivery speed!

SEO / SEM Services

Mantano can help you at any stage of your SEO strategy: audit and recommendations, assistance in defining the global strategy with its objectives and associated KPI, keyword research, site optimization for search engines, implementation of traffic acquisition levers, implementation of SEM campaigns, performance analysis…

Our Consultants

Karina Ordonez

Master in Computer Science, Paris-Dauphine University – Master in Aesthetics Applied to Multimedia, Panthéon-Sorbonne University

A global and thorough vision of projects resulting from his double artistic and computer training and an experience of more than 20 years in Project Management, ergonomics, design, e-marketing and development.

Project Manager at Mantano, Karina can support you with her expertise in the design and implementation of your digital projects in all phases of your project. Her insights, professional rigor and transparency allow her to deliver at an exceptional rate with high quality.

Some say it’s an AI, maybe it’s true…

Expertise domains

Global Solutions Design, Technical Team Management, SEO, SEM, Technical & Functional Requirements, Project Management & Tracking Tools, Mobile & Web apps, UX Design…

Jean-Marie Geffroy

PhD in Computer Science, Paris VI University. President & Founder at Mantano and board member of the Readium Foundation (IDPF/W3C) and EDRLab.

A thorough technical knowledge resulting from more than 30 years of high-level Computer Science and Software Engineering including theoretical training and research work on Compilation and Algorithmic Optimization, Artificial Intelligence, Pattern Recognition and Robotics. 

After 15 years of research in the CS Laboratory of the Ecole Polytechnique (Labo LIX), and INRIA, he now focuses on the development of innovative projects. He worked as a consultant for companies and startups from 1999 to 2006. He also taught in the Army and then at Universities, Engineering Schools and Professional Training Centers for 15 years.

His background combined with unleashed creativity and long experience allow him to always surprise and make the difference. You have a crazy and exciting idea but think it’s impossible to achieved? Before abandoning, contact Jean-Marie, he may prove you it’s possible and also push it to the next level!

Jean-Marie has a hard time hiding his enthusiasm: the more challenging your projects, the more fun he has…

Expertise domains

Technology evaluation and choices, Innovative project evaluation, Prototyping, Performance Optimization, Artificial Intelligence, Pattern Recognition, Robotics, Software Agile Architectures & Methodologies…

Some Customers

Case Study: Paper books into interactive multi-platform apps
Mantano helped Assimil to create and publish interactive applications from the  XML files used for its paper editorial chain.

  • Design a user-friendly  interactive app from the paper method content
  • Create a solution which automatically creates an interactive book from a collections of XML and audio / video files
  • Automatically converts the interactive book into multi-platform apps:
    • Web
    • Desktop (Windows & Apple)
    • Mobile (Android & iOS)
  • Publish the mobile apps through Google Play and iTunes
  • Sell from a website
  • Track sales on different channels
  • Centralize and manage customer support

Discover the collection of apps Assimil, the famous self-study language learning publisher, has created with this solution, for iOS and Android.

Do you need more info?
Do not hesitate to explain your needs in order to find together the best solution for you